X
Le collectif est une association née en 2005, d’un regroupement d’artistes autour des questions de la place de l’artiste dans le quotidien. Il est depuis 2009 Pôle Ressource du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques sur le Patrimoine Culturel Immatériel / Spectacle Vivant.

Ses spécificités, ses missions:

Une nouvelle forme de regroupement artistique


Basée sur la réflexion d’un nouveau structuralisme: entre l’agence artistique, « l’expérimentation culturelle », la plateforme d’échanges et de ressources pour les artistes, les partenaires et le public.

Contribuer à la dynamique culturelle locale, en considérant l’existant, dans un esprit d’innovation et de pluralisme artistique ;

Lutter contre l’uniformisation

Le collectif travaille sur l’affirmation d’une culture endémique riche et ouverte, propice à la production de formes très contemporaines et novatrices en mettant en place une politique depermanence artistique

La transversalité, une autre forme de partage


Décloisonner les artistes dans leur pratique individuelle en privilégiant la transversalité.
« Le collectif ça-i est donc mobilisateur sur le territoire aquitain, il véhicule une idée de tolérance et d’acceptation d’une identité forte, comme pour trouver un certain compromis entre unité et différence. Il est cette interface entre l’artistique et l’institutionnel, entre l’individu et le groupe. Expertise, accompagnement de projets, médiation culturelle, souffleur d’idées et partenaire….

Coordenadas de l'artista

2 Rue Principale, 64230 Poey-de-Lescar, France
05 59 68 84 67

Escrivètz a la Fabrica

<

SUIVEZ LES