X

Christian Almerge

Estil : Ròck

Domeni d'activitat : Cantaire

 

C'est à Carcassonne que le Groupe Test est né en 1982 de la passion du rock de Christian Almerge et de cinq musiciens. Ensemble, ils font leur apprentissage dans les discothèques et les bals populaires.

Le succès local est immédiat et dès 1984, le Groupe Test sort son premier disque, un 45 tours réunissant "Petite des rues" et "O Carole", parodies en occitan de standards de Chuck Berry.

Face au succès, le Groupe Test adopte une structure professionnelle et s'agrandit. L'arrivée de nouveaux éléments tant au niveau de l'image que du son permet au Groupe Test de se produire dans de nombreux galas, de nombreuses fêtes locales et en première partie de vedettes comme Nicoletta.

Avec leur deuxième 45 tours Christian Almerge et le Groupe Test intéressent EMI-PATHE MARCONI avec qui ils signent un contrat de trois ans. Le Groupe Test enchaîne alors une promotion télévisuelle du 45 tours et d'autres premières parties comme celle de Bernard Lavilliers à la fête de l'Humanité.

En 1990, Test se produit dans tout le Grand Sud et intéresse des stations de radio à grande écoute comme NRJ qui produit "Toute seule", un Maxi 45 tours réalisé en collaboration avec Jean Garcia, auteur de "Plus près des étoiles" du Groupe Gold. Le succès est encore une fois au rendez-vous. Le groupe enchaîne ainsi de nouvelles premières parties (L'Affaire Luis Trio, Demis Roussos...) et dans la foulée, il met sur pieds une tournée.

En 1993, Christian Almerge renoue avec ses inspirations de 1984 et sort l'album "Sea, sex and som" composé de standards français et anglo-saxons et de compositions personnelles, le tout agrémenté de manière parodique. Dans le même esprit sortiront en 1994 "Les aventures de Chuck du Berri", en 2002 l'album "Saga" compilation des principaux succès du groupe et en 2004 "On dirait le sud".

En 2006 sort « De Tautavel à Trencavel », un album qui, outre les parodies de la chanson française et anglo-saxonne, introduit avec un titre   comme « Lo corbas e lo rainard » (Le corbeau et le renard) la musique traditionnelle de la Langue d’Oc. Cette fable, ainsi que « Lo capairon roge » (Le chaperon rouge), constituent de déroutants hommages à Jean de La Fontaine et Charles Perrault.

Sorti en 2010, « Fantastic Album » est un festival de chansons où l’humour et la fantaisie restent les pièces maîtresses.

(Source : site officiel)

Coordenadas de l'artista

www.christian-almerge-et-le-groupe-test.com
06.08.70.02.51, 04.68.26.88.00

Escrivètz a la Fabrica

<