X
NIVEAU D'OCCITAN

Pòm Pogo Dòm

Estil : Cançon, Jove public

Domeni d'activitat : Grop

Airal lingüistic : Lengadòc

Membres : Arnaud Cance, Paulin Courtial : guitare, chant, Jean-Louis Courtial

i

PòmPogoDòm ce sont de drôles d’histoires, pour les dròlles mais pas seulement. Jean-Louis et Paulin Courtial, avec Arnaud Cance, se sont bien amusés en créant ce spectacle pour enfants. Pour poursuivre le côté drôle et déjanté du spectacle, PòmPogoDòm c’est aussi un disque.

Mas aquò son de cançons totas novèlas. Alara cossí far per las aprene als enfants ?

L'un des trois musiciens se rend dans l'école concernée et, au cours de quatre séances par classe, il apprend aux enfants la chanson qu'ils interprèteront avec le groupe, sur scène, mais aussi les refrains des autres chansons.  Et quand "Pòm pogo dòm" vient clôturer l'ensemble, les enfants participent en interactivité totale.
Es una fèsta mòstra. Tota la sala canta e sosten los collègas que passan sus scena amb lo grop.
Sont aussi abordés avec les élèves des notions de musique, de chant et les exigences des métiers du spectacle.
 

Jean-Louis Courtial a toujours son âme d’enfant. Voilà plus de 20 ans, il avait déjà écrit quelques chansons pour les enfants. Comme « Lo tractor per la campanha » ou encore « Lo cat e la mirgueta » qui font partie du spectacle et du disque. Des chansons qui font appel à l’imaginaire, parfois bien déjantées, avec une écriture assez cinématographique, plus rurales que urbaines. Et il y a de fortes chances que quand vous aurez entendu « La Lèi de la jungla » où un lion bizarre protège une gazelle, « Lo Tractor per la campanha » et ses fameux pistons qui font « Pa pa pa pa pa pa » ou encore  « La bicicleta », ces airs vous restent en tête un bon moment. Des chansons efficaces donc, d’inspirations diverses, avec un vocabulaire très riche pour répondre à des objectifs pédagogiques.

Coordenadas de l'artista

12290 Le Vibal, France
06.81.96.43.61

Escrivètz a la Fabrica

<

SUIVEZ LES