X
NIVEAU D'OCCITAN

Valsaviris

Estil : Fòlc, Trad, Celtic

Domeni d'activitat : Grop

Airal lingüistic : Limousin

Membres : Cassie Zahra : violon, accordéon chomatique, bol tibétain, Amandine Goudouneix : violon, percussions, Frédérick Yvonne : accordéon diatonique, Pierre-Jean Muet : guitare, flûte, mandoline, Johann Boss : son, Antoine Marot : accordéon diatonique, chant

Fa part de : Les Bringuebalants

i

Le groupe Valsaviris vous invite a faire frissonner vos feuilles d’un vent mélodique, à réchauffer, décoller vos racines pour mieux faire vibrer un parquet endiablé de bonne humeur ! Tant par l’écoute de nos musiques traditionnelles et néo-traditionnelles que par la danse, nous vous proposons de découvrir un univers souvent méconnu mais toujours surprenant par son évolution et sa recherche de renouveau.

Nous avons tous des spécifités musicales:

Antoine MAROT : Il est un accordéoniste qui joue de son accordéon comme il marche. Il est tombé dedans dès sa plus tendre enfance. Son père est une figure de la musique traditionnelle des années 70 en Limousin. Il chante aussi en occitan et nous apporte un répertoire issu du terroir. C’est un spécialiste de la bourrée, l’énergie qui en ressort est communicative. Les danseurs amateurs de ce type de répertoire en redemandent.

Cassie ZAHRA: Elle est titulaire d’un CEM d’accordéon. Par ailleurs elle a une formation classique de violon. Ces formations lui ont permis de s’épanouir dans le répertoire traditionnel. En effet, Cassie a usé ses chaussures sur les parquets de St Chartier, Gennetines ou encore St Gervais ! Sa bonne connaissance des danses, permet de jouer la musique au plus près des pas des danseurs.

Amandine GOUDOUNEIX: Elle est titulaire du DUMI, elle est intervenante musicale dans les écoles primaires et joue du violon dans un orchestre de Limoges « Enigma ». Sa maitrise du violon et des musiques lui permet de réaliser de nombreux arrangements. Elle est très complémentaire avec Cassie et joue depuis très longtemps avec elle. Elle est aussi danseuse et amène en outre beaucoup de composition dans le groupe.

Frédérick YVONNE: il est le sage du groupe, il nous apporte un grand nombre de compositions et un répertoire très recherché. Il joue depuis plus de 15 ans de l’accordéon diatonique. Ses premiers amours sont la musique bretonne, les gavottes, les hanterdros ou encore les andros, ce répertoire a forgé son jeu intimiste et d’une grande finesse.

Pierre-Jean MUET: il est un autodidacte, ses écoutes en musiques traditionnelles et celtiques lui ont permis d’acquérir un répertoire varié avec comme instruments de prédilection : la guitare rythmique, la flûte irlandaise et la mandoline. PJ n’a de cesse de faire sonner une musique qu’il veut avant tout humaine, sensible et chaleureuse. C’est un instrumentiste explorateur… Il fait aussi partie du groupe « Keltas » musique Irlandaise.

Johann BOSS : Sonorisateur très expérimenté du studio Ouï dire à Limoges.

Creacions

Coordenadas de l'artista

Limoges
https://www.facebook.com/Valsaviris-Asso-Les- -168830673167697

Escrivètz a la Fabrica

<