X

​​​​​​​​​​Daniel Detammaecker

Estil : Trad, Forró

Domeni d'activitat : Dançaire, Musician

Lenga : Bilingue Occitan-Français

Airal lingüistic : Lengadòc, Gasconha

En 2013, Daniel Detammeacker, alias Dani PadPé, a fêté ses 20 ans de danse et de musique. Il a fait ses débuts scéniques au sein des Les Danseurs du Brulhois (82), puis avec les Fabulous Trobadors (tournée "Duel de Tchatche" 31), les Bombes2Bal (31) du quartier Arnaud Bernard à Toulouse. Parallèlement il intégrait Boréale. ​ Par ailleurs, il est titulaire du D.E.M. en musiques traditionnelles, avec un mémoire sur l'harmonica. Il a reçu le "Prix de l'Originalité", avec Arnaud Bibonne, au Concours des Maîtres Sonneurs en 2009. En 2012, Clica Dròna fut lauréat. ​ Actuellement, il joue en "solo" (Dani PadPé) et dans les formations Clica Dròna, Nhac!, Tripoux, Total Ferüm.

Musicien

Multi-harmoniciste et pluri-percussionniste, Dani se prend au jeu de l’animation du Bal et du Concert.
Tant au milieu des danseurs que sur scène,  seul ou accompagné…​​
Sa particularité,  le goût du risque.  Il apprécie l’imprévu,  voire l’inconnu.
Avec une formule simplifiée (harmos, percus, chant),  il touche et invite à la danse, jusqu’à peut-être... nous porter vers la transe.

Danseur

Depuis plus de 20 ans, Daniel voyage et va à la rencontre des danseurs, des collecteurs, des musiciens, des artisans, et il s'applique à vivre, partager et s'imprégner, s'inspirer de leurs expressions.

Depuis 15 ans il s'attache,  avec une profonde et sauvage passion,  à passer cette matière  lors de ses rencontres, dans le cadre d'ateliers, de festivals, de résidences et de stages.

Il est par ailleurs géobiologue, élève de Joëlle Chautems, fondatrice de l'école Eorian - Bôle (CH).

Entre électro-magnétisme et cosmo-tellurisme, ce revient à "harmoniser le vivant avec son environnement".

Coordenadas de l'artista

+33 6 21 18 52 66

Escrivètz a la Fabrica

<