X

Pau

Estil : Ròck, Impro

Airal lingüistic : Gasconha

Annada de parucion : 2011-10-01

Creator: France

Editor : Pagans, 8mm

Assister à un concert de France, c'est comme monter à bord d'un avion titanesque en pleine course dont on entendrait vrombir la carlingue dans son moindre boulon, sentirait toute la puissance faire vibrer nos dents, avec au creux des entrailles une furieuse envie de partir foutrement loin, longtemps, en laissant son cerveau à la consigne de l'aéroport. Non content d'être une musique incroyable, le fruit d'une fusion des fréquences hurlantes et entêtantes assénées par le trio, c'est un moyen de transport très concret, monolithique, implacable, sans concession vers des paysages inconnus dont l'auditeur, tous les sens en éveil, est l'explorateur privilégié. Montez à bord !!! Montez le son !!! et laissez-vous partir.

Le passage de France, le 5 mars 2009 à la centrifugeuse à Pau, sur l'invitation de la familha Artús à l'occasion de leur carte blanche, a donné lieu à trois enregistrements.

Les deux premiers (enregistrés le 4 mars 2009) étaient destinés au pressage de leur album "Pau" (deux faces d'environ 20 minutes, édition limitée à 200 exemplaires, sérigraphiés à la main).

Le troisième, c'est le live de la soirée, avoisinant les 50 minutes, un temps plus proche de leur pratique réelle de la scène (En temps normal, ils jouent jusqu'à épuisement !).

Daissatz un comentari

<