X
NIVEAU D'OCCITAN
Née dans le Gard le 08 janvier 1962 à Nîmes.

Pendant son enfance et adolescence, Myriam pratique le chant dans plusieurs chorales, la guitare classique à l’école de musique et de danse d’Alès, la flûte à bec pendant des stages au Mas de Leuzière, ainsi qu’au sein de sa famille.

C’est avec la rencontre de son mari et sa vie en Corrèze que Myriam découvre les musiques et danses traditionnelles avec l’apprentissage en autodidacte de l’accordéon diatonique et de différents types de cornemuses : musettes 14 et 16 pouces du Centre France, chabrette limousine, boha landaise, gaïta galicienne.

Professionnelle depuis1991, c’est avec le Duo « Musiqu’à Deux » qu’elle transmet sa passion pour les musiques et danses traditionnelles et propose des stages, concerts, bals, animation et présentation d’instruments dans les écoles. Elle donne également avec son époux des cours de danses traditionnelles au lycée Agricole de Neuvic d’Ussel.

En 1999 le Directeur de la DRAC du Limousin, Monsieur Jean-Luc Massy, délivre un certificat d’agrément en tant qu’intervenants dans le milieu scolaire au Duo « Musiqu’à Deux ».

C’est en 2007 que Myriam découvre le répertoire Suédois et suit les cours de Daniel Peterson et Torbjörn Näsbom en violon. Ce nouveau contact avec les musiques traditionnelles suédoises vient enrichir et compléter l’univers musical du duo qu’elle forme avec son époux.

Coordenadas de l'artista

+33 (0)5 55 95 94 49
+33 (0)6 88 82 03 32

Escrivètz a la Fabrica

<