X
NIVEAU D'OCCITAN

RdV

Estil : Cançon

Airal lingüistic : Lengadòc, Catalunya

Annada de parucion : 2017

Creator: Éric Fraj

Editor : CAMOM

i

RDV es la nòva creacion d'Eric Fraj e de la Companhiá Guillaume Lopez. 15 ans de trabalh, d'amistat, de partatge per una complicitat musicala e artistica fòrta. De sa pluma ciselada e poetica, Eric Fraj nos liura las rescontras qu'an semenat sa vida. De sa votz poderosa e cargada d'emocions, convida lo public a partejar son percors. La musica compausada per l'ensem dels musicians de la Companhiá Guillaume Lopez es un mescladís sabent entre de musicas del monde, de jazz, de musicas actualas, es una planca entre las culturas, las epòcas e los individús.

"RDV parce que la vie, bonne fille, n’a cessé de me prendre d’insoupçonnés et multiples rendez-vous. Et que ce n’est sans doute pas fini !

 

« En 60 ans de vie, dont 45 de chanson, j’en ai vécu des rendezvous ! Des beaux, des durs, des tendres, des improbables, des courts, des longs, des publics et des privés, des officiels et des
clandestins, des sérieux et des fous, bref : des rendez-vous de toutes sortes avec des personnes, des lieux, des situations, des mots et des notes, des discours et des mélodies, comme avec une longue suite de surprises et de cadeaux renouvelés…

 

Certains de ces rendez-vous m’ont marqué plus que d’autres, construit plus que d’autres. D’Atahualpa Yupanqui à Colette Magny, de Lluís Llach à Jacques Bertin, de Claude Marti au Mej
Trio, de Gilles Servat à Djamel Allam (et j’en passe des tout aussi forts, et des plus connus !), tous ces rendez-vous vivent encore en moi et me font vivre. Dès lors, comment ne pas vouloir les partager ? Comment ne pas en dire la joie, mais aussi ce que je leur dois, mais encore qui je suis – et ce que je sais – à travers eux, grâce à eux ? »"

- Eric Fraj

Daissatz un comentari

<