X

Félix Jousserand

Domeni d'activitat : Artista

Lenga : Bilingue Occitan-Français

Membre : La Canso - Spectacle de poésie en musique

Airal lingüistic : Lengadòc

i

Né en 1978, Félix Jousserand est l'un des premiers activistes de la scène slam française. Il évolue avec le collectif SPOKE ORKESTRA, avec lequel il publie une série d'albums remarqués dans les années 2000.

Il fonde les Editions Spoke, structure ouverte aux littératures orales. Il développe une production littéraire et musicale, en compagnie d'éléments de la scène jazz française. 

Il publie en 2006 un premier album en solo (DUM DUM) et coordonne, en 2007, "BLAH - une anthologie du Slam" aux éditions Florent Massot. En 2009, il publie BASKETVILLE aux éditions Le Diable Vauvert et collabore avec la compagnie Duzieu Dans Les Bleus pour la mise en scène de ses textes pour le théâtre. Il dirige des ateliers d'écriture en banlieue, écrit des chansons pour des interprètes et collabore avec Arte Radio pour des formes poétiques miniature. 

Pour le théâtre, en 2014, il crée HOSTES HUMANI GENERIS, à La Maison des Metallos, Paris... Il vient de faire paraître RHAPSODES, une anthologie du rap français, et dirige la collection de poésie VO.X des éditions Au Diable Vauvert.

Coordenadas de l'artista

Escrivètz a la Fabrica

<