X

Rhapsody 4

Estil : Trad, Lenga e societat

Sectors : Literatura, Patrimòni

Lenga : Bilingue Occitan-Français

Airal lingüistic : Provence, Daufine

Annada de parucion : 2016

Creator: Henri Maquet

Editor : Association Tapenade

Par Henri Maquet, Géraldine Lopez, Elsa Ille, Hélène Manteaux.

« Rhapsody 4, c'est un bateau. Qui cheminant sur le fleuve s'emporte aux rêveries quotidiennes des mariniers, des légendes entre source et mer, des chemins de l'eau où tant d'histoires se rencontrent. D'Arles à Lyon, du torrent jusqu'en Camargue, nous naviguerons le Rhône en passant par les airs du Danube. »

Musicien poly-instrumentiste, ethnomusicologue, luthier, musicologue, compositeur, pédagogue, chanteur, organisateur de festival et de rencontres… Henri Maquet est un musicien polyvalent tous azimuts, au service d’une culture vive et biodynamique. Formé aux sources musicologiques et aux répertoires populaires des pays d’Oc, il s’exprime avec créativité et spontanéité. Il nous propose  avec ses partenaires un voyage au fil du fleuve Rhône, des joutes aux guinguettes, des mariniers aux pêcheurs. Une rapsodie repose presque toujours sur des thèmes nationaux ou régionaux. En numérotation grecque, le chiffre 4 correspond à Delta Il fait donc référence aux deltas des fleuves et aux 4 musiciens présents dans cette création chantée flottante.

Le quatuor  nous proposera plusieurs escales  musicales  de la Camargue à Lyon, de la farandole provençale à la fête des conscrits rhodaniens…

Daissatz un comentari

<