X

OC

Estil : Fòlc, Pop

Lenga : Occitan

Airal lingüistic : Lengadòc

Annada de parucion : 1999

Creator: Groupe OC

Editor : CS Prod

i

Sorti à l'aube du IIIe millénaire, OC musique occitane est devenu un "classique" avec ses sonorités atemporelles, qu'elles soient électroniques ou acoustiques. Chaque titre de l'album a eu une incroyable destinée à l'international à travers des films et des documentaires, des parcs d'attraction et spectacles, remixé par des DJ, utilisé à des fins thérapeutiques ou comme musique d'ambiance de lieux patrimoniaux. Ces musiques nous plongent dans le monde imaginaire "OC" créé par Christian Salès, une valeur sûre récompensée par un Disque d'Or en 2012.

L'album OC propose une alliance de musique électronique, voix et instruments anciens. Les chants, sur des textes occitans, évoquent l’histoire, les légendes et le rêve de la civilisation languedocienne. Dans le prolongement de la mémoire occitane, OC a re-fabriqué les instruments des troubadours. L’ensemble musical est composé d’instruments anciens (organistrum, vièle à archet, rebec) et traditionnels (flûtes, cornemuses, hautbois), de percussions médiévales et méditerranéennes, d’instruments électroniques originaux.

L'héritage occitan

OC s’inspire des mélodies et chansons des troubadours en les mariant aux sonorités du XXIe siècle. A travers ses créations, le groupe plonge le public dans une atmosphère mystérieuse où la notion de temps ne repose plus que sur les repères de l’Histoire.

Daissatz un comentari

<