X

Talabrène

Estil : Trad

Sectors : Arts plastics, Patrimòni

Domeni d'activitat : Grop, Intervenent

Lenga : Bilingue Occitan-Français

Membres : Henri Maquet : flûtes, Benjamin Melia : flûtes, Marie Picard : création, Anne Lauron : flûtes

Fa part de : Association Tapenade

Airal lingüistic : Provence

Talabrène c’est avant tout des sons et des instruments inédits. Par l’écoute et par le regard, on découvre ces sculptures sonores nées du travail de la luthière céramiste Marie Picard et de son imaginaire, influencé par les bestiaires fantastiques des pays d’Oc et du monde entier. Talabrène c’est ensuite un trio de musiciens atypiques. Poly-instrumentistes, manipulateurs de sons et d’idées, ils donnent vie au bestiaire sonore à travers des compositions originales, inspirées des musiques traditionnelles et des musiques du monde.

LES MUSICIENS

Anne LAURON (flûtiste), Henri MAQUET (compositeur, poly instrumentiste), Benjamin MÉLIA (Flûtiste et sonneur) partagent une même sensibilité à la matière sonore. Leur discours est d’improvisation, d’écriture, de narration, d’expérimentation et d’exploration de l’espace sonore.
MARIE PICARD Elle oriente son travail depuis 25 ans sur les possibilités sonores et musicales de l’argile. Artiste auteur, elle crée des sculptures sonores issues de la mythologie populaires méditerranéenne en terre engobée et polie.

Coordenadas de l'artista

2 Boulevard des Lices, 13200 Arles, France

Escrivètz a la Fabrica

<

SUIVEZ LES